Charles Fleury | Secrétaire-trésorier national du SCFP
 
Depuis qu’ils ont obtenu leur majorité en 2011, les conservateurs nous ont fait honte sur la scène mondiale en faisant du Canada le seul pays à se retirer de l’Accord de Kyoto. Ils ont collaboré avec les libéraux pour attaquer nos droits individuels et nos libertés en adoptant le projet de loi C-51. Ils ont complètement ignoré des questions urgentes comme l’endettement des étudiants et le chômage chez les jeunes, créant ainsi une génération victime de l’inégalité des chances. 
 
Mais que serait-il arrivé si les deux tiers des jeunes électeurs qui sont restés à la maison en 2011 avaient voté? Peut-être que Stephen Harper n’aurait pas pu obtenir les 6201 voix dont il avait besoin dans 14 circonscriptions pour obtenir sa majorité.
 

Cette fois, si plus de 5,5 millions de jeunes Canadiens en âge de voter déposent leur bulletin le 19 octobre, nous pourrons remplacer Stephen Harper. Plus important encore, nous pouvons enfin élire un gouvernement qui défend les intérêts de tous les travailleurs si nous votons pour Thomas Mulcair et le NPD.

En votant pour le NPD, nous appuyons une équipe qui est prête à mettre en œuvre les changements qui comptent pour les travailleurs et leur famille, comme des garderies de qualité à 15 dollars par jour, des soins de santé publics solides, de bons emplois, un développement durable et de meilleures protections des régimes de retraite afin que toutes les générations soient sur un pied d’égalité pour ce qui est de la sécurité financière à la retraite.

Non seulement le caucus néo-démocrate actuel à la plus grande diversité dans l’histoire du Canada en ce qui concerne le nombre de femmes et de jeunes députés, mais il partage aussi la passion des jeunes Canadiens pour la justice, la démocratie et l’égalité. Vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole. Examinez leurs propositions concrètes sur la représentation proportionnelle, la souveraineté autochtone et les droits des travailleurs.

Si vous voulez vous assurer que Stephen Harper n’obtienne pas un autre mandat de quatre ans pour infliger encore plus de dommages aux générations futures, tous les électeurs doivent voter. Si vous voulez élire un gouvernement qui va bâtir un Canada plus fort et plus juste, votez pour Thomas Mulcair et le NPD.