Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WHITE ROCK – Les employés municipaux de White Rock et leurs sympathisants se sont rassemblés devant l’Hôtel de Ville pour adresser un puissant message au maire et au conseil municipal, au premier jour des moyens de pression du SCFP 402-01.

La présidente du SCFP 402, Jeannie Kilby, et le président du SCFP-C.-B., Mark Hancock, se sont joints au président du SCFP 402-01, Mike Guraliuk.

« Sachez que l’ensemble des 85 000 membres du SCFP-C.-B. et des 627 000 membres du SCFP à l’échelle nationale sont derrière vous, a dit M. Hancock, et vous appuieront afin que vous puissiez décrocher une convention collective juste et respectueuse. »

Mme Kilby a aussi offert le soutien de sa section locale, qui représente près de 3 000 employés municipaux à Surrey, en plus de souligner le travail du comité de négociation du SCFP 402-01.

M. Guraliuk a remercié les représentants des autres sections locales du SCFP pour leur présence et leur appui. Il a particulièrement remercié les syndiqués SCFP de White Rock pour leur solidarité pendant cette difficile ronde de négociations. Il a affirmé que, pour faire suite à cette activité de mobilisation à l’Hôtel de Ville, le syndicat compte lancer une grève des heures supplémentaires à compter du lundi 5 mai. Celle-ci s’appliquera à tous les syndiqués SCFP employés par la ville.

Les principaux enjeux syndicaux touchent à la régularité des horaires de travail de tous les employés, à l’équité pour les employés occasionnels à temps partiel, ainsi qu’à la protection des syndiqués qui tombent gravement malades.

Le SCFP 402-01 représente les employés municipaux de White Rock. Ceux-ci fournissent une vaste gamme de services à la population et aux entreprises de White Rock.

Pour en savoir plus, contactez :

Mike Guraliuk

Président de la section locale 402-1 du SCFP
 604-812-8264



Rob Limongelli
conseiller national du SCFP
 778-773-1273



Roseanne Moran

conseillère du SCFP en communications 
 
 778-835-7537