Les membres de la section locale 122 du Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente les employés municipaux de North Bay, ont ratifié massivement la nouvelle convention collective. Le syndicat avait conclu une entente de principe avec la municipalité la semaine dernière, après plusieurs séances de négociation. Cette entente a déjà reçu l’aval du conseil municipal.

« Nous étions ravis de pouvoir recommander l’entente à nos membres, a déclaré le président du SCFP 122, Brian Phillips. Elle est équitable pour ces travailleurs qui sont en première ligne, jour après jour, à fournir des services publics de qualité. Elle est tout aussi équitable pour les citoyens de North Bay qui comptent sur ces services et qui souhaitent que ceux-ci soient maintenus et améliorés. »

L’entente de trois ans inclut des augmentations de salaire de 1,5 pour cent par année, ainsi que des améliorations normatives aux conditions de travail, comme l’affichage des heures supplémentaires dans tous les services, un préavis plus long pour les changements de quarts, un nouveau protocole de retour au travail et des améliorations au congé de deuil.

« Nous allons continuer à collaborer avec la Ville de North Bay afin d’améliorer le sort de nos citoyens », a ajouté Michel Revelin, conseiller national au SCFP. La section locale 122 représente environ 300 syndiqués affectés à l’entretien des routes et des parcs, au transport collectif, à la station de transfert des déchets, aux services d’eau et d’eaux usées, à l’administration municipale, etc. Cette convention collective ne s’applique pas aux employés de bibliothèque de North Bay, bien que ceux-ci soient aussi membres du SCFP 122.