Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CASTLEGAR – Les membres du SCFP 2262 œuvrant à la Ville de Castlegar ont avisé qu’ils comptent déclencher la grève générale dans 72 heures.

Le président du SCFP 2262, Leford Lafayette, affirme qu’il est maintenant évident, à la suite du conseil municipal de lundi soir, que les élus n’ont pas l’intention de revenir à la table des négociations et de conclure une entente équitable avec le personnel.

« Nous ne voulions pas en arriver là, à perturber les services aux résidents et aux entreprises, explique-t-il. Or, devant le mutisme du maire et du conseil, nous n’avons plus d’autre choix. »

Les syndiqués débrayeront à compter du samedi 8 novembre; ils érigeront des piquets de grève aux lieux de travail municipaux.

Les points litigieux concernent la sécurité d’emploi et d’importantes concessions qui mineraient la capacité du SCFP à bien représenter ses membres en cas de litige. De plus, le syndicat a remis en question l’embauche de cadres supplémentaires et la sous-traitance de services.

Le SCFP 2262 représente 34 employés municipaux de Castlegar. La convention collective est échue depuis février 2013. Il n’y a pas eu de négociations depuis l’échec de la deuxième ronde de médiation en septembre. Le syndicat respecte une grève des heures supplémentaires depuis le 19 août 2014.

Pour en savoir plus, contactez :

Leford Lafayette

Président du SCFP 2262 

 250-608-9983

Roseanne Moran

Service des communications du SCFP
 778-835-7537