Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés du foyer de soins Maple Hill Manor de New Waterford, affiliés au SCFP, organisent une série de piquets d’information la semaine prochaine afin d’attirer l’attention sur leur conflit de travail.

« Les 60 membres de la section locale 2765 sont ulcérés par cette ronde de négociations locales, explique la conseillère nationale du SCFP Kathy MacLeod. L’employeur tente de démembrer la convention-cadre provinciale déjà négociée par le SCFP, tout en exigeant des concessions aux clauses d’ancienneté. L’ancienneté est l’une des pierres d’achoppement d’une convention collective. C’est une raison de faire la grève. »

« Nous nous attendons à ce que le conciliateur appointé à nos négociations remette son rapport au ministre du Travail d’ici la fin de la semaine, poursuit-elle, ce qui nous placera en position de grève légale d’ici 14 jours. »

« Ces employés ne veulent pas avoir à retirer leurs services, ajoute la présidente de la section locale 2765, Heather Forture, mais nous faisons face à une direction déterminée à malmener notre convention collective. Le moral du personnel est à son plus bas en raison du climat de travail qui règne au Manor. »

Selon Mme Fortune, le comité de négociation de la section locale détient déjà un fort mandat de grève. Le SCFP représente tous les employés du Manon, à l’exception des IAA et des IA.

Voici l’horaire des piquets d’information :

Lundi 31 mars, de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 16 h 30.
Mercredi 2 avril, même horaire.
Vendredi 4 avril, même horaire.

Les membres de la section locale 2765 distribueront des tracts à la population pendant ces plages horaires. Le Manor se situe au coin de l’avenue Beaton et de la rue King à New Waterford.

Pour en savoir plus, contactez :

Kathy MacLeod

Conseillère nationale du SCFP

(902) 578-3304 (cell.) 

Heather Fortune

Présidente de la section locale 2765

(902) 304-6588 (cell.)

John McCracken

Conseiller du SCFP en communications

(902) 880-8057