La semaine dernière, les employés des résidences étudiantes de l’Université Simon Fraser (SFU) ont voté pour l’affiliation à la section locale 3338 du SCFP. Ce vote était organisé par la Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique.

Ce groupe se compose de 55 personnes qui travaillent comme conseillers à la communauté étudiante, coordonnateurs de secteurs, adjoints à la programmation et aides-orienteurs dans les résidences.

« Nous sommes ravis d’accueillir ce nouveau groupe dans notre section locale, a déclaré la présidente du SCFP 3338, Fiona Brady Lenfesty. La prochaine étape consiste à entamer les négociations pour régler diverses problématiques, comme l’équilibre études-travail-famille, la santé et la sécurité au travail, la sécurité d’emploi et l’adéquation des salaires. »

La section locale 3338 du SCFP représente 1 200 travailleurs, principalement sur les campus de la SFU. Ces gens sont sauveteurs, employés de bureau, employés de soutien, employés de bibliothèque et techniciens, préposés au nettoyage chez Best Services Pros, employés de soutien pour la section locale du STTP à Vancouver, employés de l’Association étudiante de Simon Fraser, du Groupe de recherche d’intérêt public de Simon Fraser et de l’Association des étudiants des cycles supérieurs, ainsi que, dorénavant, les employés des résidences de la SFU.