Les employés de soutien du secteur scolaire du SCFP 723 qui travaillent au district scolaire 72, sur la côte est du centre de l’île de Vancouver, ont ratifié une convention collective le 19 octobre.

La négociation a commencé le 19 mars et une entente a été conclue après sept rondes de négociation.

Andrea Craddock, présidente du SCFP 723, a dit que l’entente n’était que le début de l’amélioration des conditions de travail des membres.

« Ces rondes de négociation ont été difficiles, et nous espérions obtenir de meilleurs gains pour les heures de travail de ces aides-enseignants », a déclaré Andrea Craddock. « Cependant, c’est un bon point de départ, et sommes heureux que l’employeur ait accepté de signer la demande de projet pilote d’évaluation des emplois. Cela pourrait apporter des améliorations dans tous les services de la section locale. »

Andrea Craddock a remercié l’équipe de négociation pour sa diligence et son succès à conclure une entente.

L’entente comprend également l’entente-cadre provinciale approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, en septembre. L’entente scolaire actuelle a pris fin le 30 juin 2019.

La convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les membres du SCFP 723, qui offrent une large gamme de services visant à aider les élèves, comprennent le personnel de soutien de l’enseignement (p. ex., les aides-enseignants et les intervenants auprès des élèves autochtones), les concierges, les gens des métiers, les préposés à l’entretien, les préposés à l’entretien paysager, les employés de bureau, le personnel administratif, le personnel de soutien informatique, les surveillants « heure du déjeuner », les superviseurs et les travailleurs jeunesse. Ils offrent un soutien aux élèves de Campbell River.

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire de la Colombie-Britannique, visitez bcschools.cupe.ca.