Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTOON – Les représentants des employés de SPRINT Senior Care ont obtenu un gain historique la fin de semaine dernière en concluant une entente de principe qui inclut, pour la première fois, un régime de retraite pour les aidantes à domicile, les chauffeurs, les travailleuses sociales et les autres employés de première ligne de cette agence.

Les employés syndiqués de SPRINT Senior Care fournissent divers services aux aînés, comme des soins personnels, la popote roulante et des services de travail social de jour. Ils sont représentés par la section locale 4308 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Jusqu’à ce jour, les syndiqués SCFP chez SPRINT Senior Care n’avaient pas de régime de retraite. D’ailleurs, plusieurs employés de longue date ont dû vivre dans la pauvreté une fois à la retraite. Grâce à la nouvelle convention collective, ces syndiqués cotiseront au Régime de retraite multi-secteur à compter de 2016.

« C’est toute une victoire pour les employés de SPRINT Senior Care, affirme la présidente de la section locale 4308 du SCFP, Kelly O’Sullivan. Ils ont fait campagne sans relâche pour obtenir un contrat qui reconnaît leur travail et leur droit à pouvoir compter sur une retraite digne. Ce gain aurait été impossible sans la solidarité et l’engagement des membres du SCFP 4308. »

Les parties ont conclu l’entente de principe une semaine avant l’expiration du délai de grève ou de lock-out, prévue pour le 8 décembre. Un médiateur du ministère du Travail a aidé les parties à s’entendre.

Les membres de la section locale accepteront ou rejetteront l’entente de principe plus tard cette semaine. Le syndicat recommandera sa ratification.

Pour en savoir plus, contactez :

Kelly O’Sullivan

Présidente de la section locale 4308 du SCFP
 416-529-9600

Mary Unan

Service des communications du SCFP
905-739-3999 poste 240 ou 647-390-9839