Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NANAIMO – Le mois dernier, les membres du SCFP 401 ont ratifié leur convention collective avec la bibliothèque régionale de l’île de Vancouver (Vancouver Island Regional Library ou VIRL). Quant à l’employeur, il l’a ratifié le 9 janvier. Ce contrat d’une durée de cinq ans est en vigueur rétroactivement du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2019.

« Nous sommes satisfaits de la conclusion de cette ronde de négociations, confirme le président du SCFP 401, Blaine Gurrie. Nous espérons maintenant développer avec l’employeur une relation de travail qui nous permettra de mieux servir les usagers de la bibliothèque. Après tout, nos membres et les bibliothèques publiques sont au cœur de la communauté. »

La convention comporte des hausses salariales de deux pour cent par année, quelques améliorations aux avantages sociaux, ainsi que des améliorations normatives qui répondent aux préoccupations des syndiqués.

Le SCFP 401 représente plus de 200 employés œuvrant dans un réseau de 39 bibliothèques qui dessert 37 collectivités disséminées sur un vaste territoire qui s’étend à toute l’île de Vancouver (sauf Victoria), Haida Gwaii, la Côte centrale et une partie du nord des îles Gulf.

Pour en savoir plus, contactez :

Blaine Gurrie

Président du SCFP 401
 
 250-729-7557

Ian McLean

Conseiller national du SCFP
 
 250-753-0118

Janet Szliske

Conseillère du SCFP aux communications 
 
 604-454-7293