Les améliorations aux avantages sociaux feront toute la différence pour les familles, selon le SCFP 4959

Aujourd’hui, la section locale 4959 du SCFP a annoncé la conclusion, avec l’Association de la bibliothèque municipale de Creston, d’une nouvelle convention collective. Celle-ci comprend un éventail de dispositions et d’améliorations aux avantages sociaux qui auront des répercussions positives sur les familles de la région.

« Nous tenons à souligner nos relations positives avec Saara Itkonen, la nouvelle bibliothécaire en chef à Creston », précise la présidente du SCFP 4959, Gail Southall. « Nous espérons que cette entente et les discussions productives à la table de négociation aideront nos bonnes relations à perdurer. »

La nouvelle convention collective inclut de nouveaux articles sur plusieurs sujets importants. Certaines nouvelles dispositions traitent de la précarité d’emploi et introduisent des congés pour les personnes appelées à s’occuper d’un proche malade, ainsi que pour les victimes de violence familiale. En outre, le nouveau contrat bonifie les avantages sociaux pour y ajouter des prestations aux partenaires de même sexe. Il instaure aussi de nouvelles politiques et procédures visant à prévenir le harcèlement au travail et à y réagir.

« Les travailleurs sont particulièrement satisfaits de l’ajout de dispositions relatives aux congés et aux avantages sociaux, ainsi que des mesures prises pour remédier à la précarité, a déclaré Mme Southall. Chacune de ces dispositions renforce notre communauté en fournissant le soutien nécessaire aux familles, ce qui, dans une petite municipalité comme Creston, peut avoir de profonds effets positifs à l’échelle de la communauté. »

La convention de cinq ans prévoit une augmentation salariale cumulative de 10 pour cent en plus d’autres ajustements découlant des modifications apportées au salaire minimum en Colombie-Britannique. Le contrat de travail des employés de la bibliothèque municipale de Creston Valley était échu depuis décembre 2017.