« Nos membres, comme tous les gens de cette région, vivent des problèmes d’abordabilité; pour beaucoup, la situation s’est aggravée avec la récente augmentation du coût de la vie », raconte la présidente du SCFP 389, Yvette Mercier. « En négociant directement avec la Ville, on a pu trouver des solutions aux défis de nos membres. Cette approche des négociations, collaborative et respectueuse, a permis de parvenir rapidement à une entente qui améliorera certainement la prestation des services, pour le bien de la communauté. »
L’entente de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 3 % en 2022, 4 % en 2023 et 4 % en 2024, en plus d’un versement supplémentaire unique de soutien à l’inflation de 3,5 % sur les gains de 2022.
Parmi les autres améliorations, citons une nouvelle enveloppe pour des services de santé mentale, l’accès au congé pour violence familiale ou sexuelle et l’ajout d’une classe d’emplois temporaires à temps partiel.
« Les membres du SCFP 389 sont fiers d’offrir des services publics qui bonifient la qualité de vie des citoyens et citoyennes, en plus de favoriser la croissance économique des entreprises et de créer un environnement accueillant pour les touristes. Nous avons hâte de continuer à travailler avec la Ville pour offrir ces services à notre communauté », conclut Mme Mercier.