Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – Les cols bleus du service des eaux de Halifax ont accordé un solide mandat de grève à leur syndicat, la section locale 227 du SCFP.

« Des membres qui sont venus voter, 91 % étaient en faveur d’un moyen d’action au travail pour soutenir leur comité de négociation. En vertu de la Loi sur les syndicats, cela équivaut à 78 % de l’effectif total », explique Karen MacKenzie, conseillère syndicale du SCFP.

Les enjeux suivants restent à régler :

  • Ancienneté
  • Heures supplémentaires et leur utilisation
  • Réduction du régime de retraite
  • Salaires et primes

« Nous avions bon espoir d’en arriver à une entente et nous nous étions sérieusement mis à la tâche pour y parvenir, mais nous avons été pris de court lorsque l’employeur est arrivé, au dernier jour des négociations, avec une proposition dont il savait très bien qu’elle serait rejetée, déplore Dave Dort, président de la section locale 227.  Nous pensons maintenant que le service des eaux de Halifax nous a délibérément obligés à recourir à la conciliation même si, à notre avis, une entente aurait pu être négociée. »