Aujourd’hui, l’unité 1 de la section locale 108 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui regroupe les cols bleus de la Municipalité régionale, a accepté la nouvelle convention de deux ans par voie de scrutin.
La convention ratifiée prévoit des augmentations de salaire de 1,5 pour cent par année, quelques améliorations aux avantages sociaux des travailleurs saisonniers et une augmentation de la prime horaire pour travaux hivernaux.
Le nouveau contrat de travail est en vigueur du 1er novembre 2015 au 31 octobre 2017.
« Malgré la longue procédure de conciliation qu’il a fallu traverser pour conclure cette convention collective, nous sommes heureux d’avoir obtenu des gains pour nos membres, a déclaré le président du SCFP 108, Mark Cunningham. Le plus important, cela dit, demeure que nous ayons réussi à repousser les concessions demandées au régime de retraite. »
L’unité 1 du SCFP 108, le syndicat des employés municipaux de Halifax, représente plus de 300 cols bleus de la Municipalité régionale de Halifax. Ces syndiqués sont manœuvres, concierges, jardiniers, ouvriers des services publics, magasiniers, techniciens en signalisation et en marquage, peintres, travailleurs des métiers de la construction, travailleurs affectés aux flottes de véhicules de la MRH, opérateurs de salle mécanique et opérateurs d’installations comme les arénas, les patinoires et les piscines.