Le 4 septembre, les brigadiers scolaires ont voté à 99 % pour une nouvelle convention collective avec leur employeur, la municipalité régionale d’Halifax. Les brigadiers scolaires sont membres de la section locale 4814 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

L’entente a été conclue à la suite d’une conciliation qui a eu lieu le 21 août 2018.

Les membres de la section locale 4814 recevront une augmentation de salaire de 9,8 % tout au long de l’entente d’une durée de trois ans. D’autres bonifications ont été apportées à la sécurité d’emploi et à l’utilisation prolongée des jours de congé.

« Je tiens à remercier notre comité de négociation et le personnel pour leur travail acharné pendant plusieurs semaines », a déclaré Glenna Casavechi, présidente de la section locale 4814 du SCFP. « Je tiens également à remercier nos membres pour leur soutien tout au long de ce processus ».

La section locale 4814 du SCFP représente environ 155 membres qui travaillent comme brigadiers scolaires pour la municipalité régionale de Halifax. Avant et après la journée d’école, ils et elles aident les enfants à traverser les rues en toute sécurité, peu importe le temps qu’il fait, sur le chemin vers l’école ou vers la maison.