Les employés de la Bibliothèque publique de Mississauga, membres de la section locale 1989 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et leurs sympathisants célèbrent la Semaine des bibliothèques publiques de l’Ontario en livrant le message selon lequel les bonnes bibliothèques dépendent de bons employés.

« Nous sommes très fiers de la relation que nous avons développée avec nos clients dans la communauté. Les résidents de Mississauga aiment leurs bibliothèques et leurs employés de bibliothèque », a déclaré Laura Kaminker, présidente de la section locale 1989 du SCFP.

Aujourd’hui, les employés de la bibliothèque et leurs sympathisants distribueront des épinglettes et des cartes postales à la Bibliothèque centrale de Mississauga pour souligner la Semaine des bibliothèques publiques, qui commence le 14 octobre et se poursuivra jusqu’au 20 octobre.

Depuis 1985, la Semaine des bibliothèques publiques met en évidence le rôle important que jouent les bibliothèques publiques dans l’amélioration de la qualité de vie des résidents des collectivités desservies. Dans toute la province, les employés de bibliothèque du SCFP soulignent la semaine avec des célébrations prévues dans 10 communautés.

« La Semaine des bibliothèques publiques est aussi une importante occasion de sensibiliser la population sur la nécessité de s’assurer que les bibliothèques et leurs employés aient les ressources et les outils nécessaires pour servir leurs communautés, tout en fournissant des services importants et de bons emplois », a déclaré Kaminker.

« Les bibliothèques fournissent un service vital dans nos communautés. Le fait d’avoir une bibliothèque à proximité peut faire de votre quartier un endroit privilégié où il fait bon vivre. Nous sommes fiers de faire des bibliothèques des espaces publics qui accueillent tout le monde. La clé pour offrir d’excellents services de bibliothèque, ce sont les gens qui y travaillent. Donc, nous rendons hommage aux employés de bibliothèque de l’Ontario », a-t-elle dit.