Newfoundland public libraries

Le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador est ravi de l’annonce du ministre Kirby : toutes les bibliothèques de la province demeureront ouvertes. Il se pourrait même qu’on en ajoute !

Depuis 2016, le SCFP se battait pour maintenir ouvertes les bibliothèques, celles-ci prodiguant des services nécessaires à la population terre-neuvienne et labradorienne.

Dawn Lahey, president of CUPE 2329

Dawn Lahey, présidente du SCFP 2329, le syndicat des travailleurs du réseau provincial de bibliothèques, a fait cette déclaration : « Quelle bonne nouvelle ! Nos membres ont travaillé dans un climat très difficile, sans savoir ce qui leur pendait au bout du nez. C’est malheureux que le gouvernement ait pris tant de temps pour affirmer son engagement envers les services bibliothécaires à la population. »

Le SCFP souhaite remercier toutes les personnes qui se sont battues à ses côtés dans ce dossier, dont le Nouveau Parti démocratique, les conseils de bibliothèque, les membres du SCFP (tout particulièrement ceux de la section locale 2329) les usagers et l’ensemble de la population.

« Cette victoire n’aurait pas été possible sans chacune des personnes qui ont pris la défense du mode de vie que nous souhaitons », a ajouté le président du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, Wayne Lucas. « Un mode de vie qui inclut les bibliothèques et les excellents services des membres du SCFP 2329. »

« Je suis ravi, personnellement, que le ministre confirme à nos membres qu’ils peuvent dormir en paix, a-t-il ajouté. Leur emploi n’est plus en danger. Merci au ministre pour ce qu’il a fait dans ce dossier. »