Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

a world without paramedicsVANCOUVER – Les 4 000 ambulanciers et répartiteurs des services de secours de la Colombie-Britannique lancent aujourd’hui une vaste campagne de sensibilisation.

La campagne multimédia « Imagine a World Without Paramedics » (« Que serait le monde sans ambulanciers? ») s’intéresse aux services essentiels que fournissent les ambulanciers en tout temps, aux quatre coins de la province. Elle sera présente à la télé, à la radio et dans les journaux pendant huit semaines. On peut visionner les publicités à l’adresse www.worldwithoutparamedics.ca.

La présidente du syndicat des ambulanciers de la C.-B. (section locale 873 du SCFP), Bronwyn Barter, a déclaré que « la population doit absolument savoir qui nous sommes et ce que nous faisons – que nous faisons la différence. Nous sommes souvent un facteur déterminant dans la survie du patient et la durée de son séjour dans le système de santé. Notre boulot consiste à assurer à toute la population le meilleur accès qui soit aux services paramédicaux. »

« Nous sommes conscients que cette campagne pourrait susciter de vives réactions, a-t-elle poursuivi, mais les scénarios qu’elle met en scène font partie de notre quotidien. Ils sont représentatifs du travail indispensable qu’accomplissent nos membres. »

Les ambulanciers britanno-colombiens continueront de s’efforcer d’offrir aux patients des services et des soins professionnels, au moment où ils en ont besoin. Les ambulanciers et les répartiteurs des services de secours de la Colombie-Britannique sont membres de la section locale 873 du Syndicat canadien de la fonction publique.

Pour en savoir plus, contactez :

Bronwyn Barter

Présidente de la section locale 873 du SCFP
604-209-2946

bronwyn.barter@apbc.ca

Murray Bush

Conseiller en communications du SCFP
778-554-2234

mbush@cupe.ca