Déclaration de Wesley Lesosky, président de la Division du transport aérien du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 18 500 agent(e)s de bord dans dix compagnies aériennes au Canada :
« Les agent(e)s de bord du Canada offrent tout leur soutien aux pilotes de WestJet qui ont pris la difficile décision de transmettre un avis de grève afin de réclamer un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail.
Nous soutenons solidairement les pilotes de WestJet parce que leur combat est aussi le nôtre.
Nous partageons la même détermination que nos consœurs et confrères à l’avant de l’avion à améliorer nos conditions de travail et à exiger du respect de la part des compagnies aériennes qui s’entêtent à dévaloriser notre travail.
Nous savons qu’en unissant nos forces, ensemble dans cet effort collectif, est le meilleur moyen d’obtenir des changements positifs pour nos membres.
Les compagnies aériennes savent qu’elles ne seraient pas là sans leurs travailleuses et travailleurs. Il est maintenant temps pour elles de montrer qu’elles apprécient et respectent les travailleuses et travailleurs qui assurent la sécurité des passagers et passagères, ainsi que le succès de cette industrie au quotidien. »