L’été dernier, les membres de la section locale 4728 du SCFP ont entrepris un projet de développement de canalisations d’eau, dont la portée est la plus vaste depuis les dernières années à Grand Forks. Sur les 18 membres de la section locale qui travaillent 10 heures par jour, quatre jours par semaine, 13 ont commencé les travaux le 26 août pour les terminer en moins de trois mois (21 novembre). Les économies budgétaires s’élèvent à 400 000 $, soit la différence par rapport au coût estimé des entrepreneurs privés.

« Après avoir demandé pendant de nombreuses années de participer à des projets d’immobilisations dans le cadre du développement urbain et d’avoir essuyé de nombreux refus, c’est avec la tête haute que nous avons déclaré ce projet d’immobilisations terminé », a déclaré Sukie Lawrence, président du SCFP 4728.

« Nous croyons en nos membres. Les membres du SCFP 4728 savent qu’ils peuvent faire économiser à la Ville de Grand Forks d’importantes sommes d’argent en effectuant certains travaux à l’interne. »

Sukie Lawrence a déclaré, en remerciant Dave Reid, directeur des opérations pour son appui lié à la proposition à l’interne du SCFP, que les membres de la section locale 4728 ont enlevé environ 250 mètres de tuyaux d’aqueduc en PVC et en fonte ductile pour les remplacer par 675 mètres de nouveaux tuyaux en PVC, la plupart étant des canalisations de 250 mm ainsi que certaines canalisations de 50 mm pour les bornes d’incendie. Les membres ont également travaillé avec diligence pour construire 400 mètres de nouvelle route.

Les dirigeants de la Ville avaient reçu d’entrepreneurs une estimation d’environ 750 000 $ pour effectuer ce travail. Le SCFP 4728 a fourni ces services d’une qualité équivalente pour environ 350 000 $.

« Les dirigeants du SCFP 4728 espèrent que dorénavant cet exemple servira à rappeler constamment que grâce une bonne communication et à une bonne confiance entre les syndicats et la direction, de grandes économies peuvent être réalisées pour nos communautés respectives », a déclaré Sukie Lawrence.

« Comme Dave Reid quitte son poste à la Ville de Grand Forks, nous espérons sincèrement que la nouvelle équipe de direction reconnaîtra l’importance de ce projet d’immobilisations et les économies importantes qui ont été réalisées grâce au dévouement et au professionnalisme du SCFP 4728. »

Visitez la galerie de photos du SCFP-Colombie-Britannique.