Le syndicat du personnel de soutien de l’Université du Cap-Breton à Sydney a réclamé la conciliation auprès du ministère du Travail et des Études supérieures. Les négociations en vue de renouveler la convention collective sont rompues depuis le 18 janvier 2018.
Selon Kathy MacLeod, conseillère nationale au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le syndicat espère rencontrer le conciliateur dans les plus brefs délais. La sous-traitance, les mises à pied et les salaires comptent au rang des points litigieux.
La convention collective est échue depuis le 31 mars 2016. Il n’y a pas d’autres pourparlers à l’horaire pour l’instant.
« Les négociations ne progressent pas assez vite à notre goût, explique le président du SCFP 3131, Darren MacKinnon. Après huit séances en personne, nous avons le sentiment d’être dans un cul-de-sac. Nous espérons que l’intervention d’un conciliateur rendra possible la conclusion d’une entente. »
La section locale 3131 du SCFP représente 65 syndiqués œuvrant dans les services administratifs et de soutien à l’Université du Cap-Breton.