Le SCFP 30 demande au conseil municipal d’accélérer le réaménagement
Le syndicat des employés de Northlands demande à la Ville d’Edmonton d’accélérer l’adoption des propositions de réaménagement afin d’empêcher le colisée et les bâtiments de tomber en état d’abandon.
« Nous avons déjà 25 membres qui ont reçu un avis de licenciement, explique le président de la section locale 30 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Mike Scott. Si la Ville ne se grouille pas, il va y avoir d’autres mises à pied, sans parler de la dégénérescence d’un terrain important. »
« Tim Reid a beau qualifier ces avis d’offres de départ à la retraite, poursuit M. Scott, n’empêche que pour chaque employé qui refuse, Northlands va supprimer un poste. M. Reid admet lui-même qu’il s’agit de la plus grosse vague de licenciements de tout le secteur sans but lucratif en Alberta. »
Alors que le nouvel aréna Rogers Place ouvre ses portes au centre-ville, le conseil municipal d’Edmonton étudie la proposition « Vision 2020 » de Northlands pour le vieil aréna et les terrains qui l’entourent. Northlands propose la création d’un site de festival urbain et de convertir le colisée en centre pour hockeyeurs amateurs à plusieurs patinoires, entre autres changements.
Selon M. Scott, la seule idée du site de festival aurait permis de sauver les emplois de ses membres.
« Il y a quatre ans, le conseil municipal a tout remis entre les mains de Darrel Katz, rappelle-t-il. Depuis, il n’a rien fait pour réaménager le site de Northlands. De plus en plus d’activités vont choisir le nouvel aréna du centre-ville, parce que les employés de celui-ci ne sont pas syndiqués et qu’il coûte moins cher. »
« Le conseil doit cesser d’envisager seulement les coûts à court terme de Vision 2020, conclut-il. Il devrait approcher le fédéral et le provincial sur un éventuel partage des coûts de réaménagement. Avec le ralentissement économique actuel, le moment est parfait pour faire travailler du monde à la construction d’une infrastructure importante pour notre avenir. »
Pour en savoir plus, contactez :
Mike Scott
Président du SCFP 30
780-952-3046