Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Springhill– Le syndicat des employés municipaux de Springhill réclame un statut juridique pour les audiences à venir sur l’éventuelle dissolution de la municipalité.

« Au nom de la section locale 919, explique la conseillère nationale du SCFP Betty Jean Sutherland, notre avocat a demandé à la Commission des services publics et d’examen le statut d’intervenant à la réunion du 18 juin, qualifiée d’audience sur un ordre préliminaire. Nous savons que la Commission n’entendra pas de preuves ou d’arguments sur la demande de dissolution le 18 juin prochain. Cette demande sera débattue lors d’une audience publique, qui devrait se tenir à l’automne, et dont la date sera publiée dans les journaux. »

La section locale 919 souhaite aussi obtenir un statut formel à l’audience publique afin d’y appeler et de contre-interroger des témoins : « Au nom de ses membres, poursuit Mme Sutherland, la section locale 919 a un intérêt suffisant dans cette demande de dissolution. »

L’histoire de la section locale 919 et de ses membres est intimement liée à celle de Springhill. Le syndicat a obtenu son accréditation en 1965. Depuis, à mesure que de nouvelles classes d’emplois sont apparues, elles ont été ajoutées à l’unité de négociation et à la convention collective.

« L’histoire de nos négociations collectives comporte plusieurs éléments clés précieux, non seulement pour nos membres, mais pour la municipalité et ses citoyens, ajoute Mme Sutherland. Il ne faut pas perdre cette valeur et l’apport continuel du syndicat à cette collectivité. C’est ce que nous dirons à la Commission à sa prochaine réunion. »