Le plus grand syndicat représentant des personnes salariées à la Ville de Montréal, le Syndicat des cols blancs (SCFP 429), annonce une entente de principe avec l’employeur. Les pourparlers se sont conclus jeudi le 8 juillet après plus de deux ans de négociations. Le nouveau contrat établira les conditions de travail de près de 10 000 employé.es de la Ville.
« Les négociations n’ont pas toujours été faciles avec la pandémie, mais avec l’aide d’un médiateur nous en sommes arrivés à bout. Nous sommes très heureuses et heureux du dénouement et avons hâte de présenter le fruit du travail du Comité de négociations à nos membres », a déclaré Francine Bouliane, présidente du SCFP 429.
En effet, une assemblée générale aura lieu le 7 septembre 2021 afin que les membres du syndicat puissent voter et entériner l’entente.
« Je salue le travail accompli par l’ensemble des parties à la table de négociation. Les détails de l’entente demeurent confidentiels jusqu’à ce que nous puissions les présenter à nos membres », de conclure la présidente du syndicat.
Le dernier contrat des cols blancs avec la Ville est venu à échéance le 31 décembre 2018.