On connaît maintenant les dates de négociation provinciale. Le Comité de négociation provincial (CNP) du secteur scolaire est prêt.
Les sections locales du SCFP suivent des formations dans leur région pour se préparer. L’album du SCFP-C.-B. propose quelques photos.
Le CNP du secteur scolaire s’est réuni à Burnaby les 22 et 23 mai pour étudier les résultats de l’enquête sur les priorités à négocier et rédiger un cahier de propositions qui intègre les préoccupations des membres. Un membre sur quatre a répondu au sondage.
« Le CNP se compose de membres dévoués qui cumulent de nombreuses années de savoir et d’expérience », explique son président Warren Williams. « Ils vont bien servir les membres de notre secteur dans les négociations provinciales qui approchent. »
Les membres du CNP sont élus. Ils proviennent de toutes les régions de la C.-B. Ils rencontreront les représentants de l’association des employeurs scolaires (la British Columbia Public School Employers’ Association ou BCPSEA) pour élaborer le protocole de négociation.
Selon M. Williams, le CNP est déterminé à obtenir la meilleure convention collective possible pour le Conseil des présidents des sections locales du secteur scolaire et l’ensemble du personnel de soutien scolaire. Le contrat actuel de cette main-d’œuvre prend fin en juin 2019.
Pour de plus amples informations, y compris la liste des membres du CNP, visitez notre site Web récemment mis à jour : bcschools.cupe.ca.