« Les électeurs devraient savoir ce que contient le plan de redressement économique du premier ministre avant de faire leur choix aux prochaines élections provinciales », estime Shelley Hillier, présidente du SCFP-T.-N.-L. « Il semble que le premier ministre souhaite éviter les questions des travailleurs, puisqu’il a refusé une invitation au forum électoral de ce soir. »
« Nous espérons que tous les travailleurs, syndiqués ou non, assisteront ou participeront au forum électoral virtuel de ce soir, à 19 h 30, qu’organise la Fédération du travail de Terre-Neuve-et-Labrador, enjoint Mme Hillier. Les travailleurs doivent avoir la possibilité de se faire entendre et d’être véritablement représentés dans le rapport de l’Équipe de relance économique du premier ministre, ou comité PERT. »
Le forum sera animé par Michael Connors, journaliste politique de NTV News. Les chefs de partis et les candidats qui participent au forum sont la chef néo-démocrate Alison Coffin, le chef conservateur Ches Crosbie, ainsi que Siobhan Coady qui représentera les libéraux. Regardez la diffusion en direct sur Facebook au facebook.com/NLFED ou au https://live.webcastcanada.ca/go/forum.
« Le premier ministre avait le pouvoir de régler les problèmes que la présidente de la Fédération du travail, Mary Shortall, avait énumérés lorsqu’elle a démissionné, à juste titre, du comité PERT, souligne Shelley Hillier. C’est dommage que le premier ministre ait choisi de ne pas répondre à ses préoccupations. Les changements qu’elle proposait au mandat du comité auraient assuré sa transparence, une véritable collaboration et l’étude de toutes les perspectives susceptibles de façonner notre économie pour de nombreuses générations à venir. »
Veuillez prendre note que les liens ci-haut ne sont disponibles qu’en anglais.