Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador est encouragé d’apprendre que le gouvernement provincial a écouté les commentaires de la population et qu’il suspend temporairement les fermetures de bibliothèques pour laisser le temps à la réalisation d’une étude.

« Cette annonce est une étape positive, a déclaré Dawn Learning, conseillère au SCFP-T.-N.-L. Maintenant que le provincial s’est engagé à mener cet examen, nous voulons souligner qu’il serait important d’inviter la population, les usagers des bibliothèques et les employés de bibliothèque à participer au processus. »

« Les bibliothèques jouent un rôle essentiel dans la collectivité, ajoute la présidente du SCFP 2329, Dawn Lahey. Ce sont des carrefours communautaires qui servent de centre d’apprentissage, de lieu de rencontre pour des organismes locaux, etc. Nous espérons que ces membres de la communauté seront représentés dans le processus d’examen. »

Le SCFP 2329 représente 250 employés de la Commission provinciale d’information et de ressources documentaires œuvrant dans 95 collectivités.

« Les membres du SCFP ont travaillé sans relâche pour défendre ces bibliothèques; je tiens à la remercier, conclut le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas. Vous avez tenu bon et vous vous êtes fait entendre. Bravo ! »