Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 16 octobre, des représentants du SCFP ont prêté main-forte aux sinistrés de Gainsborough.
Le village de Gainsborough compte quelque 280 habitants. Tout le village a été touché par les inondations. Il a même fallu évacuer l’hôpital et répartir les patients dans les autres centres hospitaliers de la région.

Plusieurs membres du SCFP de la région ont souffert des inondations; le syndicat participe à la campagne d’aide aux familles.

Le SCFP-Saskatchewan, le Conseil de la santé du SCFP et le SCFP national ont mis leurs ressources en commun pour remettre un chèque de 8 000 $ au South Saskatchewan Flood Relief.

« Les 29 000 membres du SCFP en Saskatchewan épaulent les familles de Gainsborough victimes de la force destructrice des inondations », a déclaré Tom Graham, président du SCFP-Saskatchewan.

La section locale 5999 du SCFP, qui représente les travailleurs de la santé œuvrant à la régie régionale de la santé de Sun Country, a recueilli à elle seule plus de 2 000 $ pour venir en aide aux sinistrés. Ses membres ont aussi donné de leur temps.

« Les membres du SCFP sont fiers de leur collectivité, explique Sandra Seitz, présidente du SCFP 5999. Ils ont bien vu la souffrance des sinistrés pendant les inondations. Nous voulions donc leur donner un coup de main de toutes les manières possibles. »

Dans la photo :

Tom Graham, président du SCFP-Saskatchewan, Gordon Campbell, président du Conseil de la santé du SCFP, et Sandra Seitz, présidente de la section locale 5999, remettent un chèque de 8 000 $ à Elaine Revet, résidente de Gainsborough et syndiquée SCFP, et Marj Nystee de South Saskatchewan Flood Relief.