« Admettez que c’est une crise », lance la présidente du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, Sherry Hillier, au ministre John Haggie.

« Le SCFP représente plusieurs centaines d’infirmiers auxiliaires autorisés, de préposés aux bénéficiaires et de membres du personnel ambulancier paramédical dans toute la province, poursuit-elle. Aujourd’hui, nous nous tenons aux côtés du Syndicat des infirmières et infirmiers autorisés de Terre-Neuve-et-Labrador (RNUNL) et d’autres syndicats pour exiger des mesures immédiates de la part de nos gouvernements provincial et fédéral afin de remédier à la pénurie de personnel dans le secteur de la santé. »

Mme Hillier et des membres du SCFP participeront à un piquet d’information et à un rassemblement aujourd’hui à midi à la Légion de Corner Brook, située au 7, rue West, sur la pelouse Majestic.

« Nous sommes solidaires; nous luttons pour les soins de santé publics, pour nos membres, la main-d’œuvre et les patients et patientes. La situation est intenable. Cette crise du personnel doit cesser avant de tourner à la catastrophe. »