Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PETERBOROUGH, ONT. - Cette année encore, les membres de la division ontarienne du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario) participeront avec enthousiasme à la Fierté de Peterborough. Ils viendront des quatre coins de la région pour défiler samedi aux côtés de la secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, Candace Rennick.

« Nous sommes fiers des réalisations du mouvement ouvrier dans les enjeux des LGBTQ, affirme Mme Rennick. Avec l’aide des militants communautaires, nous sommes, depuis longtemps, à l’avant-garde de la lutte pour obtenir l’égalité pour tous. » Mme Rennick travaillait à Peterborough dans les soins de longue durée avant de devenir la plus jeune personne à être élue au poste de secrétaire-trésorier du SCFP-Ontario.

Le SCFP est un pionnier dans le recours à la négociation collective afin de faire progresser l’égalité et la lutte contre le harcèlement au travail. À son congrès de 1985, ses membres lui ont donné comme mandat de négocier l’ajout d’articles en ce sens dans ses conventions collectives.

En Ontario, le SCFP a participé à la lutte pour légaliser le mariage entre conjoints de même sexe. Il a présenté la cause Rosenberg, au terme de laquelle la Cour suprême a ordonné au gouvernement fédéral de modifier la définition de conjoint utilisée dans la Loi de l’impôt sur le revenu, afin de reconnaître les conjoints de même sexe.

Le SCFP-Ontario a aussi appuyé fièrement sa membre Martine Stonehouse dans une cause historique qui l’a opposé au ministère de la Santé, qui venait alors de résilier le remboursement des chirurgies pour changement de sexe par l’assurance-maladie. Sa cause a entraîné le retour de cette intervention importante sur la liste des procédures couvertes.

« Il faut continuer à se battre pour l’égalité au quotidien, soutient Mme Rennick. Le 27 octobre, votons pour les conseillers municipaux et les commissaires scolaires qui bâtiront des collectivités sûres, dynamiques et accueillantes pour tous. »

QUI? Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, et des membres de la région de Peterborough.

QUOI? Le défilé de la fierté de Peterborough.

QUAND? Samedi 20 septembre; le défilé commence à 14 h.

OÙ? Le défilé part de l’Hôtel de Ville de Peterborough, au 500, rue George Nord.

Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario. Ses membres fournissent les services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous au quotidien. Ils sont fiers d’œuvrer dans les services sociaux, la santé, les municipalités, les commissions scolaires et les universités.

Pour en savoir plus ou pour demander une entrevue, contactez :

Craig Saunders, service des communications du SCFP, 416-576-7316