Le conseil exécutif du SCFP-Ontario est heureux d’annoncer qu’il appuie les candidatures de Laura Walton, Ahmad Gaied et Jackie Taylor, membres de l’équipe Ignite, à l’exécutif de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO).
« L’équipe Ignite est composée de trois incroyables syndicalistes et nous, au SCFP-Ontario, sommes fiers de soutenir cette équipe de direction dynamique et diversifiée », explique le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn. « Je sais qu’ils apporteront de nouvelles idées et une nouvelle approche aux travaux de la FTO. S’appuyant sur les valeurs ouvrières traditionnelles que sont la solidarité, l’équité et la justice sociale, ils hisseront notre mouvement à un nouveau niveau d’organisation et de défense des travailleuses et des travailleurs de toute la province. J’attends les élections avec impatience, car j’ai très hâte de travailler avec eux. »
Laura Walton, candidate de l’équipe Ignite à la présidence de la FTO, occupe actuellement le poste de présidente du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) du SCFP et siège au conseil exécutif du SCFP-Ontario. L’automne dernier, elle a mené avec succès la lutte historique contre le projet de loi des conservateurs de Ford qui cherchait à priver les membres du SCFP du secteur de l’éducation de leurs droits. Jackie Taylor, candidate à la vice-présidence exécutive de la FTO, est une militante de longue date au sein du Syndicat des Métallos, une représentante du Comité national des femmes et une pédagogue syndicale chevronnée. Ahmad Gaied est l’actuel secrétaire-trésorier de la FTO, poste auquel il a aidé à mener la fédération vers la stabilité financière. Il est membre des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) Canada.
« Tous trois sont syndicalistes jusqu’au tréfonds de leur être », ajoute la secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, Yolanda McClean. « Leur feuille de route à titre de défenseur et de défenseures de la classe ouvrière est remarquable. Nous sommes ravis à l’idée de travailler ensemble pour notre avenir collectif. En outre, à titre de présidente canadienne de la Coalition des syndicalistes noirs, je suis ravie qu’Ahmad et Jackie soient membres de longue date de celle-ci. »
Le conseil exécutif du SCFP-Ontario a également rendu hommage à la présidente sortante de la FTO, Patty Coates, et à la vice-présidente exécutive, Janice Folk-Dawson, en les remerciant pour leur leadership à la centrale syndicale de l’Ontario. Il a fait la déclaration suivante : « Au cours d’une période incroyablement difficile, d’une pandémie mondiale et d’un gouvernement conservateur obsédé par l’austérité, Patty et Janice ont fourni un leadership fort et inébranlable à notre mouvement et à la FTO. Chaque travailleur, chaque travailleuse de la province a bénéficié de leurs compétences et de leurs efforts acharnés. »
« Nous savons que Patty et Janice laissent une base solide pour un mouvement syndical fort qui répond aux besoins des travailleuses et des travailleurs de l’Ontario, conclut Mme McClean. Ce qu’elles ont contribué à construire sera entre de bonnes mains avec cette équipe d’excellents candidats et candidates. »
Les élections auront lieu lors du congrès 2023 de la FTO, qui se déroulera du 20 au 24 novembre.
Pour en savoir plus sur les membres de l’équipe Ignite, consultez leurs pages Twitter et Facebook.