Le SCFP offrira à nouveau un atelier électoral d’une journée intitulé « Utiliser notre pouvoir en période électorale ». Dans celui-ci, membres et alliés du SCFP en apprendront davantage sur les élections fédérales de 2019 et les mesures à prendre pour faire une différence positive dans l’arène politique et la société.
Le résultat de chaque élection a des répercussions sur les travailleurs, les services publics et l’égalité des droits. Ce sera aussi le cas en 2019. Lors de cette élection, nous avons la possibilité d’ajouter les médicaments à l’assurance maladie et d’adopter des mesures concrètes pour contrer les changements climatiques et nous réconcilier avec les peuples autochtones. Les 680 000 membres du plus grand syndicat du Canada, le SCFP, ont le pouvoir de faire une différence palpable.
Les participants à l’atelier auront l’occasion d’en savoir plus sur les rouages des élections, les grands enjeux électoraux et la manière de s’impliquer un peu, beaucoup ou passionnément !
Demandez à votre conseiller en éducation syndicale d’organiser un atelier « Utiliser notre pouvoir en période électorale » pour votre section locale ou votre région. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site du service d’éducation syndicale.