Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 55e congrès annuel du SCFP-Nouvelle-Écosse se mettra en branle ce dimanche 27 mai à l’hôtel Delta Halifax & Casino Nova Scotia. Il se poursuivra jusqu’au mercredi 30 mai. Au nombre des conférenciers, on trouve le chef du NPD Jagmeet Singh. Celui-ci s’adressera aux délégués lundi.

En octobre 2017, M. Singh a été élu chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, devenant ainsi la première personne de couleur à diriger un parti fédéral canadien. À ce poste, il s’attaque à quelques-uns des grands défis de notre époque, comme les inégalités, la réforme électorale, la réconciliation avec les Autochtones et les changements climatiques.

« Nous sommes heureux que Jagmeet puisse se joindre à nous », s’enthousiasme la présidente du SCFP-N.-É., Nan McFadgen. « Nous travaillons en étroite collaboration avec le NPD, à tous les paliers de gouvernement, pour nous assurer que l’État écoute la voix des travailleurs. À titre de partenaires fondateurs du NPD, nous avons un rôle vital à jouer dans notre démocratie. »

LUNDI

11 h 00            Table ronde sur l’importance de voter

Panélistes :       Tammy Martin, députée provinciale de Cape Breton Centre; Sue Leblanc, députée provinciale de Dartmouth North; et Lisa Blackburn, conseillère municipale, quartier 14 de la HRM.

13 h 30            Conférence de Jagmeet Singh, chef du NPD fédéral

MARDI

11 h 30            Conférence de Mark Hancock, président national du SCFP

13 h 30            Conférence de Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP

MERCREDI

9 h 30              Élections

Site Web : ns.cupe.ca/convention-2018