Aujourd’hui, le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, a publié les lettres de mandat de quatre ministres de son Cabinet. Celles-ci décrivent les attentes de son gouvernement en matière de santé, de familles, d’environnement, de travail et d’immigration.
« Les travailleurs et les travailleuses du Manitoba ont confiance en la vision du premier ministre Kinew », déclare Gina McKay, présidente du SCFP-Manitoba. « Cela fait trop longtemps que le gouvernement n’a pas pris au sérieux les préoccupations de la première ligne. Nous trouvons encourageant le fait que celui-ci donne la priorité à des domaines qui amélioreront le sort de tout le monde. »
Le SCFP-Manitoba est heureux de constater que la ministre de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée, Uzoma Asagwara, est chargée de remédier aux pénuries critiques de personnel dans la santé et qu’elle priorisera l’augmentation de la dotation dans les soins de longue durée, chose qu’il réclame depuis des années.
Le SCFP-Manitoba salue également le mandat de la ministre de la Famille, Nahanni Fontaine, d’augmenter le salaire des travailleurs et travailleuses de soutien aux personnes en situation de handicap, ainsi que celui de la ministre du Travail et de l’Immigration, Malaya Marcelino, qui aura pour tâche de simplifier le processus de syndicalisation.
« Le gouvernement envoie un message clair aux travailleuses et aux travailleurs : l’aide est en route, estime Mme McKay. Le SCFP-Manitoba est prêt à offrir son expertise de première ligne pour l’aider à atteindre ses objectifs visant à rendre notre province meilleure pour tout le monde. »