Le SCFP-Alberta a lancé un site Web et une campagne publicitaire demandant au gouvernement conservateur de la province d’abolir la taxe sur les vaccins contre la COVID.
Le SCFP a en effet lancé un site Web au www.axethevaxtax.ca qui permet aux Albertain(e)s d’envoyer une lettre à la première ministre Danielle Smith, au chef du NPD, Naheed Nenshi, et à leur député(e) local(e) afin de protester contre les frais de 100 $ facturés pour la vaccination contre la COVID. Le SCFP affiche aussi de la publicité dans les médias sociaux et sur d’autres plateformes.
Raj Uppal, président du SCFP-Alberta, affirme que la taxe sur les vaccins met en danger les membres du syndicat qui travaillent dans les écoles, les hôpitaux et les lieux publics.
« Imposer une taxe de 100 $ sur les vaccins implique que plus de gens seront malades et que nos membres, même s’ils ou elles se font vacciner, seront plus souvent exposés au virus. Presque partout ailleurs au Canada, on peut se faire vacciner gratuitement. Pourquoi faudrait-il que les Albertain(e)s aient à payer? »
« Les Albertain(e)s ne devraient pas avoir à dépenser 100 $ par membre de la famille pour rester en santé. Danielle Smith et le Parti conservateur uni doivent abolir la taxe sur les vaccins. »