« Au moment où la Ville entreprend un certain nombre des grands projets de renouvellement des infrastructures décrits dans son Plan d’investissement 2016-2020, il est essentiel que le conseil et l’administration de la Ville examinent les approches les plus efficaces et efficientes pour faire le travail », a dit Stacey Landin.
Parmi les exemples de sous-traitance à Moose Jaw au cours des deux dernières années, mentionnons un projet de 6,4 millions de dollars accordé à Cypress Paving, un de 1,5 million de dollars accordé à Mid-West Concrete and Paving Stone Ltd, un de 803 643 $ accordé à DC Trenching Ltd., un de 776 000 $ accordé à deux sociétés d’électricité et un autre de 164 989 $ accordé à Capital Sewer Services.
La réunion du conseil a lieu le 3 octobre 2016, à 18 h 30, à l’Hôtel de Ville de Moose Jaw, au 228, rue Main Nord.
« La section locale 9 du SCFP représente le personnel dévoué de la Ville, qui tiennent à offrir des services efficaces et de qualité aux citoyens de Moose Jaw. Nous estimons que les décisions de donner les travaux de la ville en sous-traitance n’ont peut-être pas toujours été prises en tenant compte des autres façons de fournir les services à l’interne », a ajouté Landin.
La section locale 9 du SCFP représente environ 250 cols blancs et cols bleus de la Ville de Moose Jaw. Nos membres réparent et entretiennent les routes. Nous veillons à ce que l’eau potable soit distribuée dans les maisons et à ce que notre réseau d’assainissement fonctionne correctement. Nous entretenons les parcs publics, les terrains de sport, les piscines et les patinoires, et nous élaborons et fournissons des programmes récréatifs. Nous avons des comptables, des professionnelles et professionnels de l’administration, des mécaniciens, des techniciens de l’information, des agents chargés de l’application des règlements, des opérateurs de machinerie lourde et de nombreux autres postes.