Après une longue semaine de réunions de conciliation, les membres du SCFP 2099 en grève et la municipalité de Mount Pearl ont conclu une entente de principe. L’équipe de négociation de la section locale 2099, qui représente les employés municipaux de la ville, a accepté de présenter aux membres une entente de principe pour un vote.
« J’aimerais remercier le comité de négociation qui a travaillé très fort au nom de nos membres », a déclaré Ken Turner, président du SCFP 2099. « La négociation a été longue et difficile jusqu’à présent. »
Les détails du contrat ne seront pas disponibles tant qu’il n’aura pas été présenté aux membres de la section locale 2099 et que les deux parties n’auront pas ratifié l’entente. Les membres seront invités à voter sur l’entente de principe cette semaine.
Les membres de la section locale 2099 sont en grève depuis le 7 juillet.
« Au nom des membres, j’aimerais remercier les citoyens de Mount Pearl pour leur patience depuis les 11 dernières semaines et pour le respect qu’ils ont manifesté pour nos lignes de piquetage », a déclaré Turner.
La section locale 2099 représente environ 220 employés municipaux qui travaillent entre autres pour les services récréatifs, la collecte des ordures, l’administration, la fiscalité et les finances, l’entretien des routes, les services des eaux potables et usées, l’entretien des installations et l’entretien paysager, l’ingénierie et la planification.