Le Syndicat canadien de la fonction publique exprime sa solidarité aux travailleurs et aux familles touchés par la décision de GM de fermer son usine d’Oshawa.
« Cette décision est dévastatrice pour les travailleurs, leurs familles et les nombreuses communautés voisines d’Oshawa et de la région de Durham qui ont fait de General Motors ce qu’elle est aujourd’hui », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock.
« Les travailleurs de l’automobile d’Oshawa vont se battre pour sauver leur emploi et leurs communautés, et le SCFP sera là pour les appuyer », a déclaré pour sa part le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury.
Selon Mark Hancock, le gouvernement fédéral doit immédiatement venir en aide aux travailleurs et à leurs familles, en plus d’exiger des comptes de GM. « Il y a dix ans, les contribuables canadiens ont investi des milliards de dollars pour sauver GM. L’entreprise ne peut pas simplement prendre notre argent et se sauver quelques années plus tard. Le gouvernement du Canada est redevable envers Oshawa et tous les Canadiens. Il doit maintenant demander des comptes de GM », a-t-il conclu.