Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) continue de croître. En effet, le plus grand syndicat au Canada compte aujourd’hui 680 000 membres à travers le pays.
« À l’heure où les gouvernements et les employeurs qui prônent l’austérité s’attaquent aux salaires, aux avantages sociaux et aux régimes de retraite des travailleurs, de plus en plus de gens choisissent le SCFP pour les défendre », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock.
Ce nouveau total de membres tient compte de nos récents succès en matière d’organisation. En 2018, grâce au travail du personnel, de nos organisateurs et de nos militants, nous avons accueilli plus de 7800 nouveaux membres provenant de divers secteurs dans nos rangs.
« Chaque fois que notre effectif augmente, notre syndicat gagne en force. Sur le terrain comme au niveau national, le SCFP est en première ligne pour défendre les droits des travailleurs et assurer un meilleur avenir pour tous », a déclaré le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury.
Le SCFP représente des travailleurs œuvrant dans des divers secteurs comme les bibliothèques, les communications, l’éducation, l’énergie, l’éducation postsecondaire, les municipalités, la santé, les services de garde à l’enfance, les services d’urgence et de sécurité, les services sociaux et les transports, et ce, dans toutes les provinces. Lors de sa fondation en 1963, le SCFP comptait 57 000 membres.