Le SCFP a déposé une demande auprès du Conseil canadien des relations industrielles pour représenter les agents de bord de WestJet Encore.
La majorité des agents de bord de WestJet Encore ont signé leur carte de membre du SCFP afin de se syndiquer et d’améliorer leurs horaires et leurs possibilités d’avancement professionnel. Le SCFP est heureux de se mettre au travail pour améliorer la vie des agents de bord de WestJet Encore.
« Le SCFP est le syndicat qui possède la plus grande expertise dans le secteur du transport aérien. Cette connaissance nous permet d’amélioration les conditions de travail et la vie de nos membres agents de bord. Nous sommes impatients d’accueillir les agents de bord de WestJet Encore dans la grande famille du SCFP dans le secteur du transport aérien », a affirmé le président national du SCFP, Mark Hancock.
Les agents de bord se démènent pour assurer la sécurité de leurs passagers à 6000 mètres d’altitude. Leurs conditions de travail sont difficiles et leurs horaires souvent imprévisibles. Or, leur syndicalisation fera toute la différence, comme peuvent déjà en témoigner les agents de bord de la ligne principale de WestJet. « Il est évident que ma vie s’est nettement améliorée depuis mon adhésion au SCFP », a souligné Kruti Sutaria, qui est maintenant secrétaire-trésorière de la section locale 4070 du SCFP qui représente les agents de bord de la ligne principale de WestJet.
En juillet 2018, le SCFP a été accrédité pour représenter les 3000 agents de bord de la ligne principale de WestJet. Le SCFP est le syndicat des agents de bord du Canada. Il représente 15 000 agents de bord à l’emploi de dix transporteurs.
Photo credit: Martin Kulcsar Utilisation sous Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International .