Charles Fleury | Secrétaire-trésorier national

Chers membres,

Cette pandémie souligne toute l’importance du travail que vous faites en première ligne, partout au pays. Vous prenez soin des malades et des personnes vulnérables, vous faites fonctionner nos systèmes de transport et vous veillez à ce que nos services publics continuent d’aider les gens dans nos communautés. Vous fournissez des services cruciaux et je vous remercie pour votre dévouement. Sachez que le SCFP continuera de vous appuyer en cette période difficile.

À titre de secrétaire-trésorier national, mon principal rôle dans cette crise est de voir à ce que le SCFP national dispose des ressources nécessaires pour continuer à offrir les services dont vous avez besoin. Heureusement, les finances du SCFP sont solides. Nous avons donc les ressources nécessaires pour appuyer vos campagnes. Et nous sommes en mesure de garder nos employés sur la liste de paye pour vous offrir à distance toute une gamme de services.

Les effets économiques de cette crise se feront sentir longtemps. Le SCFP national sera prêt à affronter cette situation, mais nous devrons être très prudents avec nos dépenses au cours des prochains mois. Nous ajustons donc notre budget national afin de faire des économies, principalement dans nos coûts d’exploitation. Les règles de distanciation physique et le report de tous les événements du SCFP qui nécessitent des regroupements, y compris ceux de formation et d’éducation, ont aussi pour effet de réduire nos frais de déplacement et de réunion à court et à moyen terme.

En terminant, je tiens à vous rassurer : les économies réalisées n’auront aucun effet sur le niveau des services offerts aux membres. Courage mes amis et restez en santé. Nous sortirons de cette épreuve plus forts et plus unis que jamais.