Le personnel ambulancier paramédical tient un rôle essentiel dans la sécurité publique et les soins de première ligne. On devrait célébrer les efforts inlassables de ces personnes au service de la population, notamment leur sacrifice héroïque devant la crise actuelle des opioïdes et la pandémie de COVID-19. C’est ce qu’a affirmé aujourd’hui la présidente du SCFP-C.-B., Karen Ranalletta, à l’occasion de la Semaine nationale des services paramédicaux (du 23 au 29 mai).

La Semaine des services paramédicaux est une reconnaissance annuelle du travail que ces personnes accomplissent quotidiennement, qu’elles reçoivent et répartissent les appels médicaux d’urgence, qu’elles soient spécialistes paramédicaux, qu’elles fournissent des services de soutien ou qu’elles travaillent dans les services terrestres, aéroportés et communautaires.

« Le personnel paramédical et le personnel de répartition se mettent au service des patients et de la population, chaque jour. Ils aident à sauver des vies malgré les crises sanitaires, les problèmes de sécurité et les pénuries de main-d’œuvre, tout en affrontant un stress que la plupart d’entre nous ne peuvent pas imaginer », a ajouté Mme Ranalletta. « Leur travail est altruiste, courageux et essentiel à nos systèmes de santé et de sécurité publique. Ils méritent notre respect, notre soutien et notre gratitude, en particulier pour leur service inébranlable pendant la pandémie mondiale et la crise des surdoses que nous connaissons en Colombie-Britannique. »

Les 4500 membres du SCFP 873 (personnel ambulancier paramédical et de répartition de la C.-B.) travaillent 24 heures sur 24 pour que les malades obtiennent l’aide dont ils ont besoin lorsqu’ils en ont besoin, grâce à des soins médicaux poussés et un transport rapide à l’hôpital.

« Je suis très fier de faire ce travail et j’ai le privilège de souligner les efforts de nos membres des quatre coins de la province, cette semaine comme chaque semaine », a déclaré Troy Clifford, président du SCFP 873. « Quelle que soit l’adversité ou la situation, nos membres sont toujours prêts à répondre et à servir. »

« Le personnel ambulancier et de répartition fait déjà l’un des emplois les plus stressants au monde, même sans la COVID et la crise des opioïdes. Maintenant que nous sommes confrontés à d’incroyables problèmes de dotation et de charge de travail, nous voyons tous combien de vies sont touchées, voire perdues. Malgré tous les défis qu’ils doivent relever, nos membres font preuve de résilience, de professionnalisme et de vitalité, jour après jour. »