Le chef du NPD s'adresse à la fouleLa lutte pour l’égalité et le respect est au cœur de la mission du SCFP, le plus grand syndicat au Canada. Travailler ensemble pour lutter contre toutes les formes de haine et de discrimination raciale est un des fondements de notre travail visant à créer un pays plus juste et équitable. Le SCFP accueille donc avec plaisir le plan du NPD pour lutter contre le racisme et la discrimination dévoilé par le chef Jagmeet Singh lors d’une rencontre organisée par le Conseil National des musulmans canadiens, plus tôt cette semaine, à Toronto.

« Absolument aucune personne ne devrait être incitée à croire qu’elle n’est pas à sa place ou qu’elle n’est pas en sécurité, que ce soit en ligne, à l’école, au travail ou dans sa communauté. Trop souvent, cependant, au Canada, les personnes racisées subissent encore de la discrimination. Je me suis engagé à défendre les intérêts de ces personnes », a déclaré Jagmeet Singh.

Le plan du NPD comprend l’engagement à lutter contre le racisme sous toutes ses formes en prenant des mesures concrètes, comme l’adoption d’une loi fédérale interdisant le contrôle discriminatoire de l’identité. Depuis des années, le SCFP est un ardent défenseur de l’abolition de cette pratique qui prend injustement pour cible les minorités visibles et fait en sorte que des membres de nos communautés se sentent inférieurs aux autres.

Le plan du NPD accroîtra aussi les ressources consacrées à la lutte contre les crimes haineux. Il forcera également les entreprises de médias sociaux à jouer un rôle plus actif pour mettre fin à l’utilisation de leurs plateformes pour publier des opinions extrémistes et haineuses.

Le plan du NPD s’attaquera finalement à la discrimination en emploi. Le parti souligne qu’une personne membre d’une communauté racisée née au Canada et ayant un diplôme universitaire gagne 87 cents pour chaque dollar gagné par ses homologues blancs.

Il s’agit de mesures concrètes de lutte contre le racisme au travail, en ligne et dans nos communautés. Le NPD mérite d’être applaudi, car il est le seul parti ayant un programme électoral qui comprend la lutte contre le racisme et l’intolérance.