Le SCFP 998, qui représente le personnel technique et administratif d’Hydro-Manitoba, a ratifié avec succès une nouvelle convention collective; celle-ci a été conclue à la table de négociation sans aucun conflit de travail. L’accord de trois ans prévoit des augmentations salariales de 9,5 % ainsi que des augmentations supplémentaires pour le personnel le moins bien rémunéré et celui ayant le plus d’ancienneté, ce qui porte à 12 % la valeur totale de l’accord pour toute la période visée.
« Je suis ravie que nos membres aient voté en faveur de cette nouvelle convention collective », confie Michelle Bergen, présidente du SCFP 998. « Nous tenions vraiment à ce que chaque employé(e) soit traité(e) sur un pied d’égalité, sans qu’il y ait de divisions. »
L’accord a reçu un soutien massif des membres, avec 82 % de votes favorables et un taux de participation de 80 %. « Je tiens à féliciter les membres du SCFP 998 d’avoir conclu un accord équitable pour tous », indique Gina McKay, présidente du SCFP-Manitoba. « Nous savons que la solidarité est la clé pour obtenir des accords qui mènent vers le progrès collectif. »
La nouvelle convention collective du SCFP 998 sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027.