Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – La plus grosse section syndicale au Canada a décidé de s’affilier aux néo-démocrates fédéraux.

Réunis en assemblée générale cette semaine, les membres de la section locale 79 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 79) ont choisi à l’unanimité de s’affilier au Nouveau Parti démocratique (NPD) fédéral.

« Nos membres savent qu’ils ne peuvent pas regarder les prochaines élections fédérales passer sans rien faire, explique le président du SCFP 79, Tim Maguire. Ils ont appuyé la proposition de l’exécutif de s’affilier formellement au NPD. »

« La politique, c’est important, à tous les paliers de gouvernement, poursuit-il. Et pour les élections qui s’en viennent, un seul parti propose un programme qui bénéficiera réellement à nos membres : le NPD de Thomas Mulcair. »

Selon M. Maguire, cette affiliation est le résultat d’un examen attentif des positions des trois principaux partis fédéraux dans une longue brochette de dossiers, comme, entre autres, le financement de la santé, les services de garde, le soutien à l’établissement d’un salaire minimum décent et la contribution équitable de l’entreprise privée à l’assiette fiscale.

« Le NPD est le seul grand parti fédéral à promettre la création d’un réseau de garderies abordables et accessibles à toutes les familles, précise M. Maguire. C’est le seul parti à affirmer que les sociétés privées doivent assumer une part équitable des impôts au lieu de cacher leurs profits dans des paradis fiscaux. Nous presserons nos membres de voter NPD le jour du scrutin. »

« Nous l’avons vu au Québec, puis en Alberta tout récemment, conclut-il : la population perçoit de plus en plus le NPD comme le parti qui a des principes et qui est prêt à gouverner le pays. Cette fois-ci, les Ontariens auront la possibilité de se joindre à cette “vague orange”. Le SCFP 79 est fier, donc, d’appuyer Thomas Mulcair et son Nouveau Parti démocratique. »

Le SCFP 79 est la plus grosse section locale au Canada, représentant 20 000 employés de la Ville de Toronto, de Toronto Community Housing Corporation et de Bridgepoint Health.

Pour en savoir plus, contactez :

Tim Maguire

Président du SCFP 79
 
 416-977-1629

Kevin Wilson

Service des communications du SCFP
 
 416-821-6641