La section locale 723 du SCFP, qui représente les employés de soutien du secteur scolaire de Campbell River, a récemment donné 5 000 $ à sa banque alimentaire locale. Andrea Craddock, présidente de la section locale, a déclaré que les membres s’estiment « incroyablement chanceux » d’avoir un emploi, alors que de nombreuses personnes ont subi des mises à pied ou la fermeture d’entreprises.

Les membres du SCFP 723 ont déployé des efforts inlassables pour fournir de l’aide pendant la pandémie. Les aides-enseignants et les travailleurs jeunesse ont livré des paniers de nourriture à plus de 200 familles chaque semaine et ont fourni des services de garde d’urgence aux travailleuses et travailleurs de la santé. Les concierges ont nettoyé à fond toutes les écoles selon des normes sanitaires plus élevées, tout en surveillant les personnes qui entraient ou sortaient des établissements scolaires. Les chauffeurs d’autobus ont été redéployés pour effectuer des travaux d’entretien, et les employés d’entretien ont travaillé 12 heures par jour pour installer des barrières de sécurité et pour effectuer des modifications structurelles pour mieux appliquer les protocoles de sécurité dans les écoles. Les employés de bureau et les adjoints à la direction ont travaillé à domicile pour aider les élèves à poursuivre leur apprentissage en ligne.

« Nous avons reconnu les besoins croissants des familles qui luttent dans notre district scolaire 72 et au-delà », a déclaré Andrea Craddock, en soulignant qu’il y a beaucoup d’organismes qui fournissent de l’aide aux personnes dans le besoin en cette période de crise. La section locale a choisi de faire un don à la banque alimentaire parce que la nourriture est un besoin de base pour tout le monde et qu’elle savait que les besoins alimentaires allaient augmenter de façon exponentielle pendant la crise de la COVID-19.

« Les sommes prévues pour permettre aux membres de la section locale de participer à des conférences et à des formations ont été redistribuées de façon à mieux servir les collectivités en ces temps de besoin », a ajouté Andrea Craddock. L’exécutif, afin d’insuffler à tous cet esprit communautaire, a lancé à l’Association des enseignants et enseignantes de Campbell River (CRDTA) et à l’Association des directeurs et vice-directeurs d’école de Campbell River (CRPVPA) le défi de doubler le montant de leurs dons afin d’offrir à la banque alimentaire un seul don généreux.

Le défi a été relevé, et les enseignants ont ajouté au don un montant supplémentaire de 1 000 $. Andrea Craddock, Laird Ruehlen de la CRPVPA, et Dave Harper, président de la CRDTA, ont présenté des chèques totalisant 16 000 $ à Deb Willis, directrice de la banque alimentaire de Campbell River, le 11 mai.

« Cette initiative était une façon pour l’équipe du district scolaire 72 de redonner et de répondre aux besoins de toutes les familles pendant cette période difficile », a déclaré Andrea Craddock. « Nous sommes tous dans le même bateau. »

Le SCFP 723 représente 340 membres, qui offrent une large gamme de services aux élèves de Campbell River. Ils comprennent le personnel de soutien pédagogique (c’est-à-dire les enseignantes et enseignants, les intervenants auprès des élèves autochtones et du programme bon départ (Strong Start)), les concierges, les gens des métiers, les employés d’entretien, les préposés à l’entretien paysager, les employés de bureau, le personnel de soutien informatique, le personnel de soutien administratif, les surveillants de la cafétéria et les travailleurs jeunesse.

Lire l’article publié dans le Campbell River Mirror.