Les membres du SCFP 7000 viennent d’entériner une nouvelle convention collective de six ans avec Southern Railway. Celle-ci comprend des augmentations salariales annuelles, des améliorations aux avantages sociaux et à l’équilibre travail-famille, ainsi que d’autres améliorations normatives.

« Nous sommes très heureux d’avoir une nouvelle entente qui répond à tant de préoccupations de nos membres », dit le président du SCFP 7000, Tony Rebelo.

« Nous tenons à remercier le comité de négociation et notre personne conseillère nationale pour leur travail acharné et leurs efforts inlassables dans le but de présenter une bonne entente à nos membres. La relation entre l’employeur et le syndicat a considérablement évolué depuis la dernière ronde de négociations. Le ton respectueux et la communication ouverte ont fait une différence dans le résultat. »

Tony Rebelo ajoute que le SCFP 7000 et lui ont hâte de bâtir sur les bonnes bases établies avec l’employeur au cours des dernières années.

Dans le cadre de l’entente de six ans, les augmentations de salaire dépassent en moyenne deux pour cent par année. Le nouveau contrat comprend également des augmentations aux prestations pour l’orthophonie et les visites à des conseillers et des psychiatres enregistrés. En outre, l’employeur couvre maintenant la totalité des primes de l’assurance dentaire. L’entente crée aussi un nouveau poste au service des opérations.

« Je tiens à remercier tous nos membres chez Southern Railway qui ont participé à nos assemblées et à notre vote de ratification et qui ont profité de l’occasion pour partager leurs préoccupations concernant leur lieu de travail, souligne M. Rebelo. Pour l’exécutif de la section locale, l’échange avec les membres est toujours essentiel à la compréhension de leurs véritables préoccupations. Nous comptons bâtir sur cette relation. »

Southern Railway emploie 120 membres du SCFP 7000. Ceux-ci travaillent comme ingénieurs, chefs de train, mécaniciens, commis de triage et personnel d’entretien ferroviaire. La compagnie de fret privée opère entre New Westminster et Chilliwack.