Hospital staff standing in a hallwayAujourd’hui, le SCFP 5430 est fier d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne exhortant le gouvernement de la Saskatchewan et à la Régie de la santé de la Saskatchewan à mettre fin à leurs tactiques d’entrave à la table de négociation.

« Nos membres travaillent sans relâche pour s’assurer que les patient(e)s hospitalisé(e)s, les résident(e)s en soins de longue durée et les client(e)s en soins à domicile reçoivent des services de soin de la plus haute qualité », a déclaré Bashir Jalloh, président du SCFP 5430. « En tant que syndicat, on s’inquiète profondément du plan du gouvernement qui réduit les protections en milieu de travail, normalise les contrats aux pires conditions et facilite la sous-traitance et la privatisation des soins de santé. Les changements proposés menacent d’affaiblir notre système de soins de santé et de rendre plus difficile de retenir les travailleuses et travailleurs qualifié(e)s qui fournissent les soins sur lesquels comptent les familles de la Saskatchewan. »

Ce lancement s’accompagne d’une vaste campagne de sensibilisation dans toute la Saskatchewan, qui prévoit des visites cette semaine dans des établissements de santé à Regina, Maidstone, Gainsborough, Oxbow, Lampman, Foam Lake, Theodore, Lloydminster, Ituna, Preeceville, Big River, Invermay et dans la région de Battlefords.

Le SCFP 5430 se bat pour protéger ses membres et leur permettre de continuer à fournir des soins de qualité dans les communautés de la Saskatchewan. Pour soutenir cet effort, le SCFP 5430 a lancé un outil d’action en ligne, invitant le public à se joindre à son appel à la négociation équitable. L’outil permet aux gens de signer une lettre exhortant le gouvernement et la Régie de la santé de la Saskatchewan à négocier de bonne foi et à conclure une entente équitable pour les travailleuses et travailleurs de la santé membres du SCFP. Pour manifester votre soutien et ajouter votre voix à cette campagne, visitez https://action.cupe5430.ca/ (en anglais seulement) et signez la lettre dès aujourd’hui.

« On a besoin du soutien de la communauté pour faire entendre nos voix et exiger une entente équitable, a ajouté Bashir Jalloh. En signant la lettre et en nous soutenant, vous aidez à faire en sorte que notre personnel de santé dévoué soit traité avec le respect qu’il mérite et puisse continuer d’offrir les excellents soins sur lesquels comptent les familles de la Saskatchewan. »