Le 21 août, quelques minutes après minuit, les représentant(e)s du SCFP 5167 et des centres Good Shepherd Hamilton ont conclu une entente de principe sur une nouvelle convention qui assurera la paix sociale jusqu’en 2027.
Le SCFP 5167 représente plus de 150 travailleuses et travailleurs de Centre familial Good Shepherd, de Vers un chez-soi et des services aux femmes (la maison Martha House, le refuge Mary’s Place, les services communautaires de soutien aux femmes et aux enfants et le programme Dorothy Day Place).
Les travailleuses et travailleurs sont sans convention collective depuis le mois de mars.
« Je suis reconnaissant qu’on ait pu en arriver à une entente de principe avant que les moyens de pression ne deviennent nécessaires, a déclaré Jason Lucas, président du SCFP 5167. Nos membres sont des professionnel(le)s compatissant(e)s et des travailleuses et travailleurs dont la vie est consacrée au soutien des personnes les plus vulnérables de Hamilton. Il aurait été erroné de considérer leur bienveillance comme une faiblesse. On se réjouit de poursuivre notre travail essentiel. »
« Bien qu’on ne divulguera pas les détails avant que nos membres aient eu l’occasion d’examiner l’entente et de voter, je peux dire que le comité de négociation et moi-même avons confiance de recommander cette entente à nos membres. »