college buildingsLe syndicat qui représente le personnel d’exploitation du Collège New Caledonia (CNC) se montre solidaire de l’Association des professeur(e)s du CNC (la FACNC), dont les membres se sont mis en grève ce matin. Le SCFP 4951 offre tout son soutien à la FACNC dans sa lutte contre les demandes de concessions.

« Les membres du SCFP sont fiers de travailler aux côtés du corps enseignant pour fournir des services de la plus haute qualité sur les campus du CNC », explique la présidente du SCFP 4951, Leanne Yearley. « Nous nous tiendrons à ses côtés pour protéger les droits pour lesquels nous avons travaillé si dur, pendant si longtemps, et qui font maintenant partie de nos conventions collectives. Nos membres vont respecter ses lignes de piquetage. Nous allons tout faire pour l’aider à décrocher la convention collective équitable que méritent les professeures et les professeurs. »

Le SCFP 4951 représente 350 membres du personnel d’exploitation sur les campus du CNC à Prince George, Mackenzie, Quesnel, Fort St. James, Vanderhoof et Burns Lake. Ces personnes sont gens de métier, concierges et conseillères et conseillers pédagogiques, ou encore elles travaillent à la sécurité, au registrariat, aux services alimentaires, aux services aux installations et dans les bibliothèques, entre autres.