Les membres du SCFP 4500 ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans avec BC Transit. Celle-ci comprend des augmentations de salaire et des améliorations importantes aux avantages sociaux et au libellé du contrat.

Les deux parties sont parvenues à une entente de principe le 14 janvier, après neuf séances de négociation. Les membres ont ratifié l’entente le mercredi 27 janvier.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette entente en si peu de séances », s’enthousiasme le président du SCFP 4500, Rob Woods. « Elle est bonne pour nos membres et pour le public que nous servons. Cela témoigne du ton de respect mutuel que les parties ont observé tout au long des négociations. »

L’entente prévoit des augmentations salariales conformes au mandat de négociation du Conseil des employeurs du secteur public (PSEC), tout en améliorant les primes de poste et les clauses sur la sécurité d’emploi. En outre, elle comprend un nouvel article important sur le harcèlement et l’intimidation, ainsi que des nouveautés sur divers types de congés.

La convention collective s’appliquera du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023.

Le SCFP 4500 représente 22 membres qui travaillent comme superviseurs du transport en commun, coordonnateurs des contrôles et superviseurs principaux pour BC Transit dans le District régional de la Capitale.